Categories: Branding

Comment faire ressortir votre marque sur Zoom ?

La marque Zoom est vitale de nos jours, à une époque où la plupart des interactions humaines se produisent en ligne.


Soyons honnêtes, il existe une chose telle que la fatigue du zoom. Avec le grand nombre de réunions d’affaires qui s’accumulent au fil du temps, il est possible de ressentir une certaine crainte face à un calendrier rempli de liens vers les horaires.


Et si Zoom pouvait être un moyen de commercialiser votre marque ? Imaginez ceci : chaque réunion est une nouvelle occasion de promouvoir votre entreprise sans même que vous ayez à dire quoi que ce soit à ce sujet. Comment ? Image de marque de l’entreprise Zoom !

Importer des images

Avant de commencer le processus de personnalisation, vous devez télécharger les images nécessaires dans la base de données, comme le logo de votre entreprise et une image d’arrière-plan. Assurez-vous qu’ils se complètent visuellement.

Voici des conseils pour bien utiliser cet outil :

Une fois que vous avez sélectionné les images que vous souhaitez télécharger, les fichiers seront affichés dans une liste avec l’URL de l’image indiquée dans la colonne Chemin. Allez-y et utilisez la conception de votre logo pour votre image, et vous pouvez utiliser une photo d’arrière-plan de pratiquement tout ce que vous jugez adapté aux besoins de votre entreprise.

Personnaliser la page de destination

C’est la partie que vous voudrez peut-être demander à quelqu’un qui connaît HTML/CSS pour obtenir de l’aide.


La page de destination est la page de l’URL personnalisée de votre entreprise. Cliquez sur l’onglet Page de destination, et à partir de là, vous pouvez apporter des modifications de base à votre image de marque Zoom. Ces petites modifications se rejoignent en fin de compte pour donner à votre page de destination un aspect professionnel et conforme à votre entreprise.

Logo

Vous pouvez modifier votre logo en recherchant l’URL du logo dans la colonne Chemin de l’onglet Images. Notez que, par défaut, le logo sera redimensionné à 140px par 31,5px. Si vous avez un logo personnalisé, il peut être déformé lorsqu’il est téléchargé sur votre page de destination.

Couleur du bouton

Les boutons de la page d’accueil sont Rejoindre, Héberger et Se connecter. Pour changer la couleur des boutons, vous devrez utiliser des valeurs de couleur hexadécimales. Besoin d’un peu d’aide ? Utilisez Color Picker pour obtenir le code hexadécimal des couleurs que vous souhaitez sur votre page de destination.

Couleur de survol du bouton

Quelle est la couleur de survol du bouton ? C’est la couleur qui apparaît lorsque vous passez votre souris sur le bouton. C’est une excellente occasion d’intégrer plus de couleurs et de polyvalence dans votre page de destination.


Vous devrez utiliser des valeurs hexadécimales pour changer la couleur. Assurez-vous de choisir une teinte qui garde la couleur du texte du bouton lisible lorsque vous passez la souris dessus et qui complète toujours l’arrière-plan de la page.


Qu’elle soit propre, lumineuse ou ludique, la marque de votre entreprise Zoom présente des éléments uniques à votre entreprise, ce qui vous donne un avantage particulier pour établir davantage le professionnalisme de votre marque.

Léa S.

Share
Published by
Léa S.

Recent Posts

Les avantages marketing d’une trousse personnalisée

Dans le monde du marketing, la personnalisation est devenue une stratégie clé pour attirer l'attention…

7 jours ago

L’intelligence artificielle et la conception web en 2024

En 2024, l'intelligence artificielle joue un rôle de plus en plus central dans la conception…

2 semaines ago

L’importance d’avoir un bon rédacteur web pour son contenu

Le contenu web est devenu un élément central de la stratégie digitale de toute entreprise…

3 mois ago

Comment créer une identité visuelle forte pour votre entreprise ?

Le branding, ou l'identité visuelle de votre entreprise, est un élément essentiel pour vous démarquer…

4 mois ago

Comment la formation peut booster votre expertise et vous aider à concevoir une stratégie digitale efficace ?

À l'ère du tout numérique, la stratégie digitale est devenue l'épine dorsale de toute entreprise…

5 mois ago

Les raisons de suivre une formation en communication en ligne

Dans un monde hyperconnecté où l'information circule à la vitesse de la lumière, la communication…

5 mois ago