Fondamentalement, le marketing par webinaire est toute activité que vous facilitez via un webinaire. Cela peut inclure des argumentaires de vente, des études de plaidoyer client, des événements de panel approfondis… De tous les canaux de marketing disponibles, les webinaires se distinguent par leur capacité à engager le public. Il donne au présentateur la possibilité d’interagir avec les participants en posant des questions et en répondant à des sondages et des enquêtes.
Pour promouvoir votre webinaire, il est important que vous mettiez en place des stratégies de travail pour faire connaître votre webinaire aux yeux de votre public. Dans ce cas, vous devrez investir dans des moyens publicitaires payants et organiques.
Le marketing par e-mail est l’un des moyens les plus simples de promouvoir votre webinaire auprès de votre public. Pour le rendre efficace, nous vous conseillons de choisir la bonne plateforme de marketing par e-mail et d’avoir au moins trois e-mails prêts à être lancés au moins deux semaines à l’avance.
Voici des conseils utiles en vidéo :
Vous devez envoyer le premier au début des deux semaines, le second la semaine suivante et le dernier le jour de votre webinaire. Assurez-vous que vos présentations par courrier mettent en évidence tous les aspects de votre webinaire et encouragez vos conférenciers invités à fournir des notes personnelles à votre public.
Avec ce média, vous pouvez atteindre un large éventail de publics. Vous pouvez tirer parti de la puissance des différentes plateformes de médias sociaux disponibles aujourd’hui pour atteindre vos inscrits potentiels. Pour ce faire, vous devrez effectuer des recherches approfondies sur les médias sociaux sur lesquels se concentrent vos clients. Il peut s’agir de Twitter, LinkedIn, Instagram…
Inscrivez-vous à leurs campagnes publicitaires ou demandez à un professionnel de diffuser des publicités ciblées en votre nom. De plus, vous pouvez effectuer une recherche approfondie sur vos principaux concurrents pour voir les mots-clés, les langues et les stratégies qu’ils utilisent. Émulez ceci pour promouvoir votre webinaire et vous obtiendrez à coup sûr des résultats formidables.
Alignez-vous avec des influenceurs de marque populaires dans votre créneau pour vous aider à promouvoir votre webinaire. Ils peuvent partager le lien vers votre webinaire sur leurs différentes plateformes de médias sociaux ou faire une courte vidéo expliquant aux gens les avantages qu’ils retireront de leur inscription au webinaire. En ciblant les bons influenceurs de marque, vous obtiendrez des résultats.
Les webinaires sont d’excellents outils de marketing qui ont besoin d’être eux-mêmes commercialisés. Avec la bonne stratégie marketing en place, vous êtes assuré de réussir. Votre webinaire voyagera très loin et produira des rendements maximaux. Tirez parti des informations fournies par nos experts dans cet article pour faire passer votre webinaire au niveau supérieur.
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