Il est révolu le temps où les spécialistes du marketing sueraient des balles pour diffuser une annonce à la télévision et la faire imprimer uniquement dans les journaux.
Aujourd’hui, vous pouvez gérer le marketing des médias sociaux avec un budget dans le confort de votre maison et regarder votre marque s’envoler. Contrairement à la publicité télévisée et imprimée, vous obtenez également des informations personnalisées sur le nombre de personnes qui ont consommé votre contenu et sur la façon dont elles y ont réagi.
Un autre fait demeure que le marketing des médias sociaux est devenu beaucoup plus cher qu’il y a dix ans. Toutes les plateformes poussent les marques et les spécialistes du marketing à dépenser plus.
Les marques font un effort particulier pour identifier leur public cible lorsque la marque est nouvelle, mais avec le temps, le zèle pour le faire s’estompe régulièrement. Le public cible d’une marque évolue avec les produits, les tendances et le comportement humain. Ne pas définir votre public cible peut entraîner des pertes catastrophiques d’argent et d’équité sur les réseaux sociaux.
Voici d’autres conseils en vidéo :
Alors que les plateformes de médias sociaux deviennent plus conservatrices avec une exposition organique du contenu, cibler des publics de niche devient une stratégie privilégiée. La création d’une communauté de marque sur les médias sociaux ne fonctionne que si la communauté est plus impliquée.
Si vous avez une entreprise de tutorat qui ne s’adresse qu’à votre quartier, vous préféreriez identifier les tendances des parents dans votre région et créer des poignées de médias sociaux uniquement sur les plateformes où ils sont présents.
Identifier les bons canaux pour atteindre vos clients est un excellent moyen d’économiser sur les coûts de marketing. Si vous souhaitez faire du marketing sur les réseaux sociaux avec un budget limité, soyez ouvert à remettre en question le conventionnel. Certaines entreprises considèrent toutes les plateformes de médias sociaux comme des incontournables.
Toutes les plateformes ne transmettent pas votre message aussi efficacement qu’elles le devraient. Plus important encore, toutes les personnes que vous souhaitez contacter ne sont pas présentes sur toutes les plateformes. Vous pouvez utiliser des tests A/B, étudier les résultats et identifier les plateformes qui vous offrent un engagement maximal.
Être honnête contribue grandement à gagner la confiance d’un public social. Vos clients apprécieront votre contenu comme étant pertinent et digne de confiance. Ce sont ces petites choses qui gagnent les « j’aime » dont les marques ont envie.
Le marketing des médias sociaux avec un budget est, eh bien, du marketing. Mais il n’a pas besoin d’être conçu autour de promesses excessives et de survente. Racontez des histoires qui touchent votre public. Ouvrez des conversations qui remettent en question l’authenticité de votre produit et vos croyances. Discutez et reconnaissez les points de vue de vos clients. La confiance envers la marque est importante, car votre client achète les valeurs que votre marque représente tout autant que les avantages qu’il en retire.
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