Twitter est devenu la valeur par défaut pour de nombreuses personnes qui souhaitent des mises à jour en direct sur des événements ou des incidents. Accueillant la grande majorité des dirigeants mondiaux, il est également devenu un champ de bataille politique, et son rôle dans les élections de 2016 montre la taille à laquelle la plate-forme s’est développée.
Twitter est l’une des principales plateformes de réseaux sociaux en raison de sa base d’utilisateurs massive de plus de 230 millions de personnes.
Le géant des médias sociaux a parcouru un long chemin depuis sa création en 2006, à la fois en tant qu’entreprise et en tant que marque. Le logo Twitter apparaît sur les t-shirts, panneaux d’affichage et autres supports promotionnels de l’entreprise sur presque tous les sites Web.
Le premier logo de Twitter n’a jamais été utilisé sur un produit public ! Ce logo n’a été utilisé que pendant le développement et la conception du programme. À l’origine, le logo utilisait une palette de couleurs vert foncé et vert clair, recouverte de gouttes de rosée. L’ancien logo Twitter conçu à l’origine pour représenter la nature et la liberté, un attribut qui continuera à être illustré lors des futures refontes du logo.
Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :
Il y avait beaucoup d’autres designs et même d’autres noms, avec Twitter battant des alternatives comme « twitch » et « smssy » ! Deux des conceptions finalistes avaient le slogan « une chose Odeo » directement sous le nom, mais la conception finale n’incluait aucune association avec la société mère.
Lorsque la plateforme a été lancée pour la première fois en 2006, son logo officiel a été conçu par Linda Gavin et a été créé en une seule journée ! Il était maintenant orthographié sans majuscules, comme avant, mais en incluant les voyelles pour un look plus indubitable. L’ancien logo Twitter utilise un texte à bulles similaire à celui de la version précédente. La seule arête vive que l’on peut trouver se trouve sur le « t » minuscule. La simplicité du logo était censée représenter la simplicité de l’entreprise.
Pour ce premier logo Twitter officiel, ils ont complètement changé la palette de couleurs, passant du vert à un aigue-marine clair. Couleur courante dans le secteur des médias sociaux, le bleu est associé à la confiance, au calme et à l’intégrité.
La prochaine mise à jour majeure du logo Twitter est venue avec l’ajout du désormais célèbre oiseau. Le premier oiseau (pas celui du logo d’aujourd’hui) a été acheté par l’un des employés pour 15 dollars sur le site Web de la bourse.
Le logo de l’oiseau Twitter a été repensé par Simon Oxley. À l’origine, c’était une mascotte ressemblant à un dessin animé, avec des yeux, des pattes et des sourcils. Cependant, l’image de la silhouette l’a rapidement remplacé, avec les pattes supprimées pour un style plus minimaliste.
Dans le monde du marketing, la personnalisation est devenue une stratégie clé pour attirer l'attention…
En 2024, l'intelligence artificielle joue un rôle de plus en plus central dans la conception…
Le contenu web est devenu un élément central de la stratégie digitale de toute entreprise…
Le branding, ou l'identité visuelle de votre entreprise, est un élément essentiel pour vous démarquer…
À l'ère du tout numérique, la stratégie digitale est devenue l'épine dorsale de toute entreprise…
Dans un monde hyperconnecté où l'information circule à la vitesse de la lumière, la communication…