Marketing digital

Marketing digital en 2023 : les tendances à suivre

La nature dynamique et polyvalente du marketing numérique nous tient tous sur nos gardes, nous poussant à nous adapter à la nouvelle réalité. Avec l’aide des nouvelles technologies modernes, le marketing numérique est devenu transformateur pour les entreprises en leur offrant d’atteindre de nouveaux marchés et secteurs.

Sur la base de ce qui a fonctionné en 2022 et en gardant à l’esprit les dernières technologies, la durabilité et le comportement des consommateurs, voici quelques tendances du marketing numérique pour 2023 à garder à l’esprit.

Expériences AR

La réalité augmentée et les expériences immersives sont devenues essentielles pour développer les ventes pendant la pandémie. L’augmentation de l’utilisation de la technologie AR signifie directement qu’il y a plus de consommateurs qui exigent ces expériences, en particulier la génération Z, qui devrait acheter via AR elle-même d’ici 2025, selon un rapport de la marque leader Snap en 2021.

Voici des tendances à suivre :

La poussée de la pandémie vers les achats en ligne a créé des marques plus innovantes qui offrent ces expériences immersives, maintenant même via leurs magasins/marketing hors ligne pour apporter une valeur unique encourageant la fréquentation physique parallèlement aux achats.

Contenu vidéo de taille octet

Le marketing numérique restera important et s’agrandira sur la scène des médias sociaux. Tik Tok Instagram, Snapchat, LinkedIn, YouTube, Facebook, toutes ces plateformes ont leurs audiences et influenceurs uniques. Les habitudes d’écoute des consommateurs sont toutes différentes pour chaque style de chaîne. Avec tant de besoins et d’attentes différents, une chose qui s’est démarquée est le contenu vidéo de forme courte/taille d’octet. Que ce soit sous forme d’histoires, de bobines sur Instagram, de courts métrages sur YouTube, tout est question de contenu à valeur de rappel rapide, facile et fort.

À lui seul, YouTube Shorts compte 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois et enregistre plus de 30 milliards de vues quotidiennes, ce qui en fait une énorme opportunité pour les marques de faire de la publicité. Les marques ici auront sûrement besoin des tactiques et de l’influence de l’économie des créateurs pour proposer le bon contenu dans le bon format.

Confidentialité des expériences

Nous vivons dans le monde numérique, et la confidentialité est une préoccupation majeure pour nous tous. Surtout avec l’absence de lois protégeant nos données numériquement. Les entreprises doivent être capables de se différencier, de montrer à quel point elles apprécient leurs clients et de gérer leur vie quotidienne en ligne, notamment en termes de confidentialité.

Les expériences de confidentialité deviennent un besoin plus que souhaité des consommateurs, où les consommateurs sont désireux de partager des marques avec leurs proches qui offrent une confidentialité dans les expériences. Ils sont directement connus pour avoir un impact sur la confiance de l’utilisateur dans la marque et de la même manière, une mauvaise expérience de confidentialité peut nuire à la réputation d’une marque.

Léa S.

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