Tiktok compte plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois, et si vous trouvez le bon type de contenu et le bon style de livraison, votre entreprise prospérera à coup sûr.
Même si cela prend du temps, vous n’avez pas à vous inquiéter. TikTok n’est pas une tendance faite pour s’en aller. Bien qu’il existe un certain nombre de plateformes de médias sociaux sur lesquelles faire de la publicité, TikTok représente un énorme marché.
Suivre et introduire de nouvelles tendances
Une chanson avec des paroles accrocheuses mène généralement à un essaim de vidéos sur la même chanson, mais avec une touche différente. Rejoignez le mastodonte en téléchargeant des vidéos sur des sujets populaires et en incluant votre entreprise dans les vidéos. Le public sur TikTok est reconnaissant et ne verra pas d’inconvénient à une promotion de marque dans la vidéo.
Voici des conseils utiles en anglais :
Gardez à l’esprit que votre contenu doit être suffisamment attrayant pour soutenir vos concerts de marketing dans les vidéos et qu’il ne doit pas avoir une présence vague. Pensez à des contenus visuels et vidéos stimulants.
Se concentrer sur la qualité et la quantité
TikTok est une plateforme dominante de vidéos courtes où la durée maximale de la vidéo est de 1 minute (publication combinant plusieurs vidéos). Par conséquent, il est assez facile de maintenir la qualité tout en prenant soin de la quantité.
Vous n’avez pas besoin d’encapsuler votre contenu marketing avec chaque publication que vous partagez sur l’application. Formulez plutôt une approche structurée dans laquelle vous savez quels messages consisteront en un divertissement complet et lesquels porteront également votre message.
Le temps moyen passé par un utilisateur de TikTok varie entre 50 et 60 minutes. C’est essentiellement une heure d’opportunité dont vous disposez pour développer votre entreprise devant un public unique et, à juste titre, une approche unique également.
Collaborer avec des influenceurs
Entrer sur le territoire de qui que ce soit n’est pas une promenade de santé. Vous devez gagner la confiance d’un public qui ne vous a pas vu ou n’a pas entendu parler de votre entreprise. Mais c’est pour chaque nouvel utilisateur.
Rien ne peut changer ce processus, sauf la collaboration avec des personnes qui ont déjà cimenté leur place sur la plateforme. Tout ce que vous avez à faire est de trouver un influenceur marketing TikTok qui a un public cible similaire au vôtre.
Optimiser les campagnes payantes
Il n’y a pas de tactiques de marketing qui fonctionnent sans publicités attrayantes sur les réseaux sociaux. Ils font partie intégrante du marketing numérique, et si vous envisagez d’abandonner l’approche publicitaire, abandonnez vos plans.
Les publicités sont l’une des principales sources de découverte d’une marque et, selon un rapport, 27 % des internautes découvrent de nouvelles entreprises et marques grâce à des publicités payantes.
Les chiffres de TikTok confirment leur affirmation, et le cas échéant, ils s’améliorent légèrement en raison de la polyvalence que vous pouvez ajouter à la publicité de votre marque.